En direct
A suivre

Val d’Oise : sept individus mis en examen pour le viol collectif d’une lycéenne de 15 ans

La jeune fille a subi plusieurs viols collectifs. [DENIS CHARLET / AFP]

Dans le Val d’Oise, deux hommes ont été mis en examen pour le viol collectif d’une adolescente de 15 ans. Une nouvelle avancée qui porte à sept le nombre de suspects écroués dans cette affaire.

Les faits se sont déroulés le 25 février 2020 dans la ville de Villiers-le-Bel dans le Val d’Oise. Une lycéenne de 15 ans qui rentrait chez elle après ses cours a été accostée par un groupe de jeunes qui lui a dérobé son téléphone. Ces derniers ont promis de le lui rendre si elle les suivait dans l’immeuble voisin.

C’est une fois dans cet immeuble que la jeune fille a été violée par les hommes sur le palier du quatrième étage, avant qu’elle ne soit secourue par un voisin. Le calvaire de l’adolescente ne s’arrête pourtant pas là puisqu’elle sera encore violée à plusieurs reprises à d’autres étages et dans une cave du même immeuble.

Un viol collectif dans la cave de l’immeuble

La jeune fille est parvenue à regagner son domicile et a averti immédiatement ses parents, qui l’ont conduite au commissariat pour déposer plainte. Grâce aux caméras de vidéos surveillance, les auteurs présumés des faits ont été identifiés et en mars 2020, cinq d’entre eux ont été interpellés.

Les cinq premiers suspects interpellés ont reconnu être présents au moment des faits mais ont nié les accusations de viol, expliquant que les relations sexuelles avec l’adolescente étaient consenties. Leur ADN a été retrouvé sur la jeune fille, qui devant le juge d’instruction a identifié formellement ses agresseurs et a confirmé les viols.

C’est grâce à l’ADN retrouvé sur la victime que les deux derniers suspects ont pu être arrêtés le 26 octobre dernier. Âgés de 20 ans, ils ont tous les deux nié les faits de viols mais ont été mis en examen pour vol et viol en réunion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités