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Le Puy du Fou lance son train spectacle de 4.000 km à travers la France en 2023

Les cabines des passagers disposeront de leur salle de bain et de leur majordome personnel. [Puy-du-Fou ]

Un voyage de six jours en train, 4.000 km de route, et des attractions inédites à chaque escale. Baptisé «Le Grand Tour», l'ambitieux projet du Puy du Fou sera lancé en 2023.

Il prendra la forme d'un luxueux train capable d'accueillir trente passagers. Le style ? «Belle Epoque, mais avec tout le confort moderne», explique Nicolas de Villiers, président du célèbre parc à thématique historique. Les clients voyageront pendant six jours à travers la France sur des lignes «régulières mais pas à grand trafic». 

Onze escales - et autant d'attractions - sont prévues : peinture avec Cézanne à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), dégustation d'huîtres dans le bassin d'Arcachon (Gironde), visite de la grotte de Dom Pérignon (Marne), ou de lieux habituellement fermés au public... Et les passagers ne sont pas au bout de leurs surprises. Le train en lui-même est une attraction. 

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Composé de cinq voitures passagers, trois voitures réservées au personnel, deux voitures restaurants et une voiture bar, il y aura à bord «une chose nouvelle toutes les demi-heures». Exemple : goûter aux calissons d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), ou boire un cognac dans le Cognac (Charente). 

4.900€ la place 

Evidemment, le prix du voyage n'est pas donné. 4.900€ la place pour rentabiliser les «quelques dizaines de millions d'euros» investis dans le projet. Il est possible d'effectuer une pré-réservation sur ce site, pour 150€. 

En échange de cette somme, le Puy du Fou assure un véritable séjour de luxe. Les clients sont logés dans des cabines avec salle de bain privée, majordome personnel, et possibilité de régler la musique, la lumière et la température. 

«Nous serons la première compagnie ferroviaire 100% privée qui va transporter des passagers en France», se réjouit Nicolas de Villiers. Possédé entièrement par le Puy du Fou, mais en collaboration avec SNCF Réseau sur le trajet, le train espère accueillir 600 passagers en 2023, répartis sur les 23 semaines de circulation. 

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