En direct
A suivre

Covid-19 : un test négatif réclamé à tous les voyageurs hors Union européenne pour entrer en France

Les arrivées en France vont être très contrôlées. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Les restrictions se durcissent un peu plus pour entrer en France. Les personnes provenant de l’extérieur de l’Union européenne devront impérativement présenter un test négatif pour pénétrer sur le territoire, a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Cette mesure, dont l’entrée en vigueur n’a pas été précisée, concernera toutes les personnes, vaccinées ou non. Les premières devront néanmoins présenter un test négatif de moins de 48h, les secondes de moins de 24h, a annoncé Gabriel Attal, après le conseil des ministres.

Concernant les personnes venant d’un pays de l’Union européenne, celles n’ayant pas de schéma vaccinal à jour devront présenter un test négatif de moins de 24h.

Le porte-parole du gouvernement est également revenu sur l’encadrement des arrivées en provenance de l’Afrique australe, décidé à la suite de l'apparition du variant Omicron. Les vols reprendront samedi, mais seuls les Français, les ressortissants de l’Union européenne, les diplomates et le personnel naviguant des compagnies pourront voyager. Ils devront tous réaliser un test Covid en arrivant dans le pays, puis seront placés sept jours à l’isolement si le résultat est négatif et dix jours s’il est positif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités