En direct
A suivre

Saint-Cloud : son manteau reste coincé, une jeune femme traînée sous un train

La jeune femme sortait du train lorsqu'au moment de la fermeture automatique des portes, un morceau de son manteau est resté coincé.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une jeune femme de 18 ans a été victime, ce mardi 4 janvier à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), d'un effroyable accident. Traînée sous un train, elle a vu son bras droit et l'une de ses jambes sectionnés.

La jeune femme sortait d’une rame de la ligne U du Transilien lorsque, au moment de la fermeture automatique des portes, son manteau est resté coincé derrière elle.

Ne parvenant pas à se dégager au moment où le train repartait, la victime «a été happée sous la rame sur plusieurs mètres» a confié une source policière à nos confrères du Parisien.

Le drame a fait que «son bras a été sectionné au niveau de l’épaule et sa jambe au niveau de l’extrémité supérieure du tibia péroné».

Un membre sauvé

Prise en charge par les secours, la victime a été transportée à l’hôpital Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris.

Elle aurait alors subi une opération de plusieurs heures, à l'issue de laquelle les médecins ont réussi l'exploit de réimplanter l'un des membres sectionnés, mais pas les deux. En effet, si «sa jambe droite a pu être sauvée», «l’amputation de son bras n’a pas pu être évitée».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités