En direct
A suivre

Paris : un nouvel aménagement symbolique dans le square Samuel-Paty

Quatre arbres ont été plantés dans le square Samuel-Paty, en hommage au professeur assassiné. Quatre arbres ont été plantés dans le square Samuel-Paty, en hommage au professeur assassiné. [© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Moins d'un mois après la dégradation de la plaque en hommage à Samuel Paty, dans le square qui porte désormais son nom dans le 5e arrondissement de Paris, un nouvel aménagement symbolique y a été installé ce lundi 17 janvier.

Et ce nouvel aménagement sera végétal, puisque quatre arbres ont été plantés ce lundi à 11h dans le square Samuel-Paty (5e), en hommage au professeur assassiné le 16 octobre 2020 devant son collège de Conflans-Saint-Honorine (78), avait ainsi annoncé le cabinet de la maire du 5e, Florence Berthout.

«Ce matin, nous participions symboliquement à la plantation de quatre arbres dans le square Samuel Paty. Un hommage rendu au professeur assassiné en présence de Monsieur le Recteur et Monsieur le Député», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

L'élue était notamment accompagnée du recteur de l’Académie de Paris et Chancelier des universités, Christophe Kerrero, et de quatre enfants scolarisés dans des écoles du quartier situé tout près de la Sorbonne. Ensemble, ils planteront donc quatres arbres, dont un chêne, un ginkgo biloba, un orme et un parrotia persica.

D'autres petits élèves parisiens de l’école maternelle Sommerard et l’école élémentaire du 28 rue Saint-Jacques, voisines du square, seront également présents. Pour rappel, le square Samuel-Paty avait été inauguré le 16 octobre 2021, un an jour pour jour après l’attentat de Conflans-Saint-Honorine (78).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités