En direct
A suivre

«On t’aura tôt ou tard» : Benoît Hamon menacé à Issy-les-Moulineaux devant son domicile

L'agresseur de Benoît Hamon était, avant ces faits, inconnu de la justice. [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

L’ancien candidat socialiste à la présidentielle de 2017 Benoît Hamon a été menacé de mort, dans la nuit du 15 au 16 janvier, devant son domicile d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), par un homme alcoolisé au moment des faits.

Aux alentours de minuit, le suspect, un serveur de 55 ans, qui travaillerait dans le même quartier que le couple Hamon, serait passé sous les fenêtres de l’ancien ministre de l'Education de François Hollande, relate notamment Le Parisien.

L'homme, inconnu de la justice, aurait proféré des menaces à l’encontre de Benoît Hamon. «On va te choper… On t’aura tôt ou tard, c’est une question de temps», aurait-il déclaré.

Une plainte déposée

A la suite de cette agression, Benoît Hamon, qui s’est retiré de la vie politique, mais qui a conservé son titre de conseiller régional des Yvelines, a déposé une plainte.

Selon les informations du Point, des indications du voisinage auraient permis de retrouver l’agresseur.

Il serait passé en comparution immédiate ce lundi pour des faits de menace de crime ou de délit à l’encontre d’un élu public. Il aurait également été placé sous contrôle judiciaire. Son procès serait prévu le 16 mai prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités