En direct
A suivre

Lidl va également vendre une baguette à 29 centimes

Lidl a décidé de baisser le prix de sa baguette tout en dénonçant cette mesure initiée par Michel-Edouard Leclerc. [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Une semaine après l'annonce de Leclerc de baisser le prix de sa baguette à 29 centimes d'euros, c'est au tour de Lidl de s'aligner sur ce prix.

Invité de «La France bouge» ce mercredi sur Europe 1, Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France a annoncé prendre la même mesure que son concurrent de la grande distribution. 

La direction de Lidl ne fait pas ce choix de gaieté de coeur. Il s'agit plus d'un alignement de prix «obligatoire», tant la baguette reste un produit symbolique. 

Une baisse «irresponsable»

Michel Biero a dénoncé la décision de Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des magasins E.Leclerc. 

En effet, s'attaquer à un symbole comme la baguette ne serait «pas très responsable», selon lui. Cela entraînerait également «une spirale déflationniste» et un «message désastreux au monde agricole». 

Pour rappel, Michel-Edouard Leclerc avait annoncé le 11 janvier qu'il bloquait le prix de la baguette de pain dans les magasins à 29 centimes d'euro, voire jusqu'à 23 centimes pendant six mois, au nom de la défense du pouvoir d'achat des Français. 

Une baisse qui avait suscité la colère des céréaliers, meuniers et boulangers, ainsi que la FNSEA, premier syndicat agricole. Dans un communiqué commun, ils avaient dénoncé «des prix volontairement destructeurs de valeurs». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités