En direct
A suivre

Savoie : les lettres de l’enseigne de la Gare de Bourg-Saint-Maurice déplacées pour former une insulte

La SNCF a dénoncé auprès de France Bleu un «acte de sabotage» à l encontre de la gare de Bourg-Saint-Maurice. [Aurore MESENGE / AFP]

Les lettres de l’enseigne située l’entrée de la gare de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) ont été déplacées dans la nuit de vendredi à samedi, afin de former une insulte.

Le canular a été découvert par les premiers passagers et les agents de la SNCF vers 5 heures du matin, a rapporté le Dauphiné Libéré. Sur les réseaux sociaux, une publication d'une journaliste du Huff Post a été retweeté plus de 12.000 fois.

La SNCF a dénoncé auprès de France Bleu un «acte de sabotage». D’après la radio nationale, les agents du réseau ferroviaire sont intervenus en milieu de matinée samedi afin de décrocher les lettres.

«Au début, cela a le mérite de l’audace», a confié au Dauphiné Libéré un chef d’escale. Il a ajouté cette «blague avait déjà été faite il y a deux ou trois ans avec un message du même acabit. Ce serait un jeu de mots, à la limite cela aurait pu être drôle, mais même pas... », a-t-il regretté auprès du quotidien régional.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités