En direct
A suivre

«Convoi de la liberté» : enquête ouverte après une vidéo montrant un policier pointer son arme sur un conducteur

La situation était tendue sur les Champs-Elysées ce samedi. [SAMEER AL-DOUMY / AFP]

Le préfet de police de Paris a demandé une enquête administrative interne à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un policier pointer son arme sur un automobiliste participant au «convoi de la liberté», ce samedi à Paris.

«Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux à la suite d'une intervention de police sur les Champs-Elysées. Le préfet fait diligenter une enquête administrative interne», a tweeté ce dimanche la préfecture de police.

Cette vidéo, issue d'un reportage de TF1 réalisé place de l'Etoile, montre un policier braquer son arme sur le conducteur d'un véhicule arborant des drapeaux tricolores et se revendiquant comme membre du convoi anti-pass. 

Par ailleurs, une autre vidéo postée sur les réseaux sociaux montre un membre des forces de l'ordre frapper violemment à la tête à coups de matraque un homme, avenue des Champs-Elysées.

La préfecture de police de Paris a indiqué à l'AFP que cette dernière vidéo n'était pas visée par l'enquête administrative annoncée ce dimanche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités