En direct
A suivre

Transports : quelles sont les propositions d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Plusieurs candidats plaident en faveur d’une renationalisation des autoroutes. [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Tous deux sélectionnés pour le second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen font leurs propositions pour les transports.

EMMANUEL MACRON

Emmanuel Macron propose dans son programme de rendre les transports en commun plus sécuritaires en y doublant la présence des forces de l'ordre. Le président sortant souhaite également continuer à investir pour que le pays devienne «le leader de l’hydrogène vert, produire des millions de véhicules électriques et hybrides, et le premier avion bas carbone.»

Emmanuel Macron souhaite également planifier la mise en place d'une offre «abordable de voitures éléctriques pour tous grâce à une filière 100% française.»

MARINE LE PEN  

La candidate du Rassemblement national (RN) propose dans son programme dédié aux transports de rendre gratuits les trains, en heures creuses, pour les 18-25 ans. Une mesure pour permettre aux étudiants de rentrer plus souvent dans leur famille et éviter leur isolement. 

Marine Le Pen souhaite également la renationalisation des autoroutes pour permettre de faire baisser le prix des péages et ainsi avoir un impact positif sur le pouvoir d'achat des Français. La candidate veut également mettre en place «un grand plan de renforcement de l’accessibilité dans les transports publics, la voirie, le logement et le numérique pour remplir enfin l’objectif de la loi handicap de 2005».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités