En direct
A suivre

Louis Aliot sur l'agression d'Yvan Colonna en prison : «il faut exiger la révocation du patron de l'administration pénitentiaire»

Invité de la matinale de CNEWS ce lundi 14 mars, Louis Aliot, maire RN de Perpignan, est revenu sur les dernières manifestations émaillées de violences en Corse après l'agression en prison d'Yvan Colonna, toujours dans le coma à Marseille.

«Cette affaire Colonna est grave ! La manière dont cela s’est passé pose question sur la manière dont on gère les prisons en France et particulièrement dans ce cas-là», a estimé Louis Aliot qui ajoute, «cela mériterait la démission ou la révocation du patron de l'administration pénitentiaire (Laurent Ridel)».

«Rien n'a été respecté sur un cas sensible, avec des islamistes que l'on paye en prison pour travailler. Il y a toute une chaîne de manquements gravissimes», déplore-t-il.

«Évidemment maintenant, il faut un appel au calme, en demandant aux Corses de bien peser les choses et de bien mesurer la portée de tous les actes qui se font aujourd’hui à Bastia ou ailleurs» a conclu le maire de Perpignan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités