En direct
A suivre

Bébés retrouvés dans un congélateur : la mère présumée mise en examen

La découverte a été faite ce dimanche matin, à Marolles-en-Brie (94). La découverte a été faite dimanche matin, à Marolles-en-Brie (94). (Illustration)[© CHRISTOPHE SIMON / AFP]

Une femme a été mise en examen mardi après la découverte de deux bébés dans un congélateur à son domicile de Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne (94).

Réalisée lundi, l'autopsie faisant état de décès survenus «à la suite d'une pression», conduisant à «l'asphyxie» de ces deux nouveaux-nés, selon les informations du Parisien. Les deux bébés étaient donc viables à leur naissance selon les experts, qui n'ont pas pu donner leur âge et la date de leur mort pour autant.

A ce stade de l'enquête, des expertises sont toujours en cours pour déterminer ces aspects avec certitude, alors que des analyses ADN devaient également être réalisées, pour confirmer scientifiquement la paternité des enfants.

Une glaçante découverte

Pour rappel, c'est un policier de la Direction de l’ordre public et de la circulation d'une trentaine d'années – en couple depuis plusieurs années avec une femme de 33 ans – qui a fait la macabre découverte ce dimanche matin, au domicile conjugal.

Très choqué, ce dernier aurait alors prévenu ses collègues, qui se sont immédiatement rendus sur place, dans cette maison située dans le quartier pavillonnaire du domaine de Grosbois. Dans la foulée, sa femme avait donc été interpellée sur place et immédiatement placée en garde à vue dimanche. Prolongée depuis.

Si de nombreuses zones d'ombre persistent dans cette affaire, certaines certitudes sont déjà établies. A savoir que le couple n’a aujourd'hui pas d’enfant ensemble et l’homme qui a fait la découverte ne serait a priori pas le père des bébés, vraisemblablement nés d’une relation extra-conjugale de l'accusée, qui a déjà un enfant d'une dizaine d'années de son côté.

L’enquête a été confiée à la Brigade territoriale de la protection de la famille (BTPF) qui dépend de la sûreté territoriale. Et une information judiciaire devrait rapidement être ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités