En direct
A suivre

Nord : un inconnu s’introduit dans une école et donne cours à des élèves

L'homme aurait profité de l'absence de la directrice pour rentrer facilement dans l'école. [Capture d écran Google Maps]

Ce mardi 22 mars, un individu s'est introduit dans l'école primaire Jean-Jaurès à Douai (Nord) et aurait donné une leçon à des élèves avant de fuir de l'établissement.

L'homme aurait profité de la confusion présente dans l'école ce jour-là. En effet, en raison de l'absence de la directrice, un ou une remplaçante était prévue. 

De ce fait, l'homme était déjà présent dans une salle lors de l'arrivée d'une classe de CM1-CM2 à 8h30. 

Le doute s'est installé dans les esprits lorsque l'homme aurait commencé à écrire en morse au tableau avant de lancer une dictée. «Il parlait vraiment très vite, les enfants ne comprenaient pas», a rapporté un parent d'élève à La Voix du Nord.

Lorsque les élèves ont été invités par leur faux professeur à faire ce qu'ils voulaient, les autres enseignants de l'école et la directrice revenue entre temps ont été alertés. 

L'homme a été prié de quitter l'école, ce qu'il a fait sans violence. Il a été arrêté peu de temps plus tard, après avoir tenté de s'introduire dans un autre établissement. 

Une plainte a été déposée. Une psychologue a également été dépêchée pour permettre aux écoliers et aux enseignants de se confier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités