En direct
A suivre

Jean Lassalle sera candidat aux élections législatives

Jean Lassalle est député des Pyrénées-Atlantiques. [Thomas COEX / AFP]

Alors que le premier tour de l’élection présidentielle n’a pas encore eu lieu, Jean Lassalle, candidat du mouvement Résistons, a annoncé ce jeudi qu’il se présenterai aux élections législatives de juin prochain.

Il espère ainsi conserver son poste de député des Pyrénées-Atlantiques pour un cinquième mandat consécutif. «Je vais vous dire les yeux dans les yeux : je vais y aller», a-t-il déclaré sur le plateau de Public Sénat, questionné sur les prochaines élections, qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Crédité de 3% des intentions de vote au premier tour, selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, Jean Lassalle à une nouvelle fois dénoncé une campagne présidentielle «de merde». «J'en sors serein, c'est évident, parce que j'ai le sentiment quand même que j'y ai un peu contribué, même si je suis parti très tard», a-t-il ajouté.

Jean Lassalle a également affirmé une nouvelle fois que la France était une «dictature molle». «Ce n’est pas la dictature hitlérienne (...) mais oui c'est une dictature absolue». «Dans la dictature molle, on vous détruit. (…) On a, avec la dictature molle, la capacité à vous laisser vous dessécher tout seul», a-t-il expliqué.

En cas de défaite à la présidentielle, le candidat de Reconquête Eric Zemmour a lui aussi évoqué une possible candidature aux prochaines législatives, dans le but de devenir le «leader de l’opposition».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités