En direct
A suivre

«J'espère que je ne vous ai pas mis en porte-à-faux» : quand Emmanuel Macron appelle Gérard Majax au téléphone

Le chef de l'Etat a dû assurer au magicien que ce coup de téléphone n'était pas un canular téléphonique. [Ludovic MARIN / AFP]

Après avoir cité, à la surprise générale, Gérard Majax lors de son débat de l’entre-deux-tours contre Marine Le Pen, Emmanuel Macron a tenu à appeler le magicien au téléphone.

Comme par magie, le nom de Gérard Majax s'était en effet invité dans les échanges entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le président candidat avait ainsi cité le prestidigitateur lors d’un échange avec sa rivale sur les chiffres du chômage. «Ce n’est pas Gérard Majax, ce soir. Arrêtez ça», lui avait-il lancé.

A la suite de cette sortie, Emmanuel Macron a décidé d’appeler le magicien, et cela dès le lendemain. Une séquence partagée ensuite, ce vendredi, sur les réseaux sociaux.

Le prestidigitateur a d’abord cru à un canular, poussant le chef de l’Etat à assurer qu’il s’agissait bien d’un vrai coup de fil. «Je comprends que l’on puisse penser à une imitation», lui a dit Emmanuel Macron au téléphone.

Le président a ensuite espéré ne pas avoir mis Gérard Majax «en porte-à-faux», soit dans une situation ambigüe, en l’incluant dans ses attaques contre Marine Le Pen.

Gérard Majax «scotché» d’entendre son nom

Une fois prononcé lors du débat, le nom de Gérard Majax est devenu l’un des plus recherchés sur Internet ces derniers jours.

Interrogé jeudi dans l’Heure des Pros sur CNEWS, le magicien s’est amusé de cette mise en lumière. «C'est vrai que les apparitions et disparitions faites par les hommes politiques me surprennent toujours. Mais là, de faire apparaître mon nom dans un débat aussi important, j'ai été scotché», a-t-il raconté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités