En direct
A suivre

Emmanuel Macron dans les Hautes-Pyrénées : «les premières lois seront votées dès cet été», affirme le chef de l'Etat

Comme il l'avait publiquement annoncé, Emmanuel Macron a fait fait escale ce vendredi au marché de Barbazan-Debat aux portes de Tarbes. Il doit se rendre dans la journée à Montgaillard (Hautes-Pyrénées) pour honorer la mémoire de sa grand-mère maternelle.

«Je n'ai pas été élu sur un bilan mais sur un programme. Les priorités sont de lancer les chantiers sur le pouvoir d'achat, l'école et la santé. Les premières lois seront votées dès cet été», a-t-il dit au micro de CNEWS depuis le marché de Barbazan-Debat, où il rencontrait des habitants et des commerçants de la commune.

Le chef de l'Etat a également été interpellée par une retraitée. «Le minimum contributif, on va l'augmenter pour tout le monde», l'a-t-il rassuré.

Il a enfin réagi au sujet de l'alliance entre le PS et LFI. «Rien ne me choque, je fais pas de politique moi, je dis juste qu'il faut dire la vérité aux gens, dans ces cas la il faut expliquer, par la question est-ce que vous êtes pour ou contre l'Europe, c'est une vrai question. La carpe ce n'est pas le lapin», a lancé lez chef de l'Etat.

Multipliant les déplacements sur le terrain toute la semaine, comme à Cergy (Val-d’Oise) mercredi puis à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) hier jeudi, le chef de l'Etat en effectuera donc un nouveau aujourd'hui - davantage intime celui-ci - pour rendre hommage à Germaine Nogues, sa grand-mère maternelle décédée en 2013 et à laquelle il était très attaché.

Ce déplacement avait été annoncé publiquement par Emmanuel Macron lors du JT de TF1 le 6 avril dernier.

«Le Président de la République se rendra dans les Hautes-Pyrénées le vendredi 29 avril. Il arrivera en milieu de matinée et repartira en fin de journée», a d'ailleurs confirmé en amont de la visite présidentielle la préfecture des Hautes-Pyrénées.

L’an dernier, le président de la République était déjà de passage dans la région pour assister à une arrivée du Tour de France le 15 juillet, puis il s'était rendu sur un site industriel de Bagnères-de-Bigorre et visiter le sanctuaire de Lourdes le 16 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités