En direct
A suivre

Christian Estrosi : «je ne demande pas à entrer au gouvernement, je resterai maire de Nice»

«Je ne demande pas à entrer au gouvernement, je resterai maire de Nice», a déclaré Christian Estrosi, soutien d'Emmanuel Macron, mardi sur CNEWS.

Interrogé sur le prochain gouvernement d'Emmanuel Macron, le maire de Nice a déclaré qu'il n'en connaissait pas la composition. «Je ne ferai pas de commentaire, je ne suis pas dans le cerveau du président et il a toujours eu une certaine intuition donc je pense que nous pouvons lui faire confiance», a-t-il expliqué avant de poursuivre que pour le Premier ministre, «il faut que cela soit un profil très rassembleur et qu’il réponde au profil que nous avons évoqué.»

S'il fait confiance au président de la République, ce dernier assure que ce dernier ne lui a rien promis. «Non il ne m’a rien promis et je ne lui ai rien demandé. Je me suis engagé d’abord auprès des Niçois à rester près d’eux», a  expliqué Christian Estrosi. 

Ce dernier ne sera donc pas déçu s'il n'intègre pas le premier gouvernement du second quinquennat d'Emmanuel Macron. «Je n’ai pas à être déçu puisqu’aujourd’hui je veux respecter mon engagement. C’est important la parole donnée à ses électeurs en politique et bien vous aurez l’occasion dans quelques heures, quelques jours de voir que ma parole donnée sera respectée», a-t-il conclu. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités