En direct
A suivre

Scandale Buitoni : la petite Inaïa garde des séquelles d'E. coli

Âgée d'un an, la petite Inaïa a été contaminée par la bactérie E. coli après que sa mère a mangé une pizza de la marque Buitoni. Un temps suspectée la contamination par le lait maternel semble pourtant exclue. Toujours est-il que la petite fille garde de terribles séquelles.

Une vie bouleversée pour une simple pizza. Ce le mois dernier que tout a commencé lorsque la mère de la petite Inaïa a décidé de manger une pizza de la marque Buitoni. Au bout de quatre jours, sa petite fille tombe malade.

«Elle a énormément vomi avec beaucoup de sels liquides, donc le lendemain, j’ai décidé de l'amener à l’hôpital», explique-t-elle.

Très rapidement, les médecins ont détecté la présence de la bactérie E. coli et ont fait le lien avec la pizza Buitoni que Gwennaelle, la mère, a mangé.

«J’ai longtemps pensé que c’était à cause du lait maternel»

Une contamination qui a posé question : «J’ai un temps envisagé, et ça été très dur, que ça venait du lait maternel, maintenant que j’ai appris que ce n’était pas possible, ça a été un grand soulagement», confie la maman.

Malgré tout, la mère de famille reste dans l’incompréhension sur la manière dont la bactérie a pu atteindre sa fille. «Je suis juste une maman qui voulait manger une pizza et nourrir sa  fille». Des questions qui restent toujours sans réponses. 

Reste que, malheureusement, cette bactérie a laissé de graves séquelles sur Inaïa qui souffre d’un mauvais fonctionnement rénal et qui devra être suivie par un néphrologue durant toute sa vie. Buitoni est toujours sous le coup d’une enquête après avoir causé la contamination de plusieurs enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités