En direct
A suivre

Météo : dernière grosse journée de chaleur ce dimanche

Ce dimanche 22 mai est le dernier jour de grosse chaleur en France. [Gerd Altmann]

Après un samedi très chaud, ce dimanche 22 mai est le dernier jour de grosse chaleur en France. Il s’annonce d’ailleurs historique, en particulier pour le sud du pays.

Le mois de mai s’est apparenté à une période estivale. En effet, les températures ont atteint des chiffres très rares pour cette période. Mais ce dimanche 22 mai devrait être le dernier jour de grosse chaleur dans le pays, selon Météo France.

Une chaleur caniculaire est attendue dans le sud où la température pourrait avoisiner les 37 °C.

Vigilance orange aux orages dans 21 départements

Dès demain, lundi, le mercure va chuter, avec une température maximale de «seulement» 27 °C. Les jours suivants seront accompagnés de nouvelles baisses.

Mais c’est bien connu, les pics de chaleurs laissent souvent place à des orages. Météo France a donc placé 21 départements en vigilance orange ce dimanche. «Episode orageux non-exceptionnel pour la saison mais pouvant générer de fortes rafales et des chutes de grêle», peut-on lire sur le site officiel.

Les départements concernés sont : l'Ain, l'Indre, l'Indre-et-Loire, la Creuse, le Cher, l'Allier, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, le Lot, le Cantal, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Vienne, la Creuse, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Landes, la Gironde, le Rhône et la Loire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités