En direct
A suivre

Bordeaux : plusieurs immeubles évacués en raison d'un risque d'effondrement

[MEHDI FEDOUACH / AFP]

La ville de Bordeaux a ordonné l'évacuation de plusieurs immeubles d'une place très fréquentée du centre-ville, après la constatation de fissures et de «fragilités» faisant craindre «un risque d'effondrement».

En raison d'un risque d'effondrement», de nombreux immeubles de la ville de Bordeaux ont été évacués. Lors de sa visite sur les lieux, place Gambetta, l'expert du tribunal administratif mandaté mardi par la municipalité, a en effet constaté des «fissures» sur un mur partagé entre deux immeubles et des «fragilités dans la cave».

La ville a pris un arrêté de péril imminent, ce qui implique l'évacuation des habitants et le lancement de travaux de sécurisation en urgence d'ici à trois semaines.

«Si les propriétaires ne les font pas, c'est la mairie qui se substitue à eux et qui se retourne ensuite contre eux», a précisé l'élu.

Par crainte d'un effet domino, des «arrêtés d'interdiction d'habitation» ont été pris sur au moins quatre autres immeubles voisins.

D'ici à mercredi 18 h, les sept habitants concernés et les huit entreprises dont six magasins situés en rez-de-chaussée ou en étage, devront avoir quitté les lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités