En direct
A suivre

Paris : une «fan zone» installée cours de Vincennes pour la finale de la Ligue des champions

Le cours de Vincennes (12e) doit accueillir une «fan zone» ce samedi, en marge de la finale de la Ligue des champions. Le cours de Vincennes (Paris 12e) doit accueillir une «fan zone» ce samedi, en marge de la finale de la Ligue des champions. [© Michel RUBINEL / AFP]

Une «fan zone» va être installée cours de Vincennes (12e) ce samedi 28 mai, en marge de la finale de la Ligue des champions, qui va se tenir au Stade de France, à Saint-Denis (93). Jusqu'à 50.000 supporters sont attendus.

«A la demande de la préfecture de police de Paris, une "fan zone" sera installée cours de Vincennes (12e) pour la finale de la Ligue des champions ce samedi 28 mai», a annoncé la municipalité parisienne ce mercredi 15 mai, qui prévoit la venue d'environ 50.000 supporters.

Si le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a assuré qu'il n'était «pas inquiet» au sujet des éventuels affrontements qui pourraient survenir entre les supporters de Liverpool et du Real Madrid, il a néanmoins assuré «travailler à faire en sorte que cela se passe au mieux».

Un «important dispositif policier» devrait ainsi être déployé samedi, pour cette «fan zone» financée par la FIFA (Fédération internationale de football association) et dont l'emplacement a été choisi par la préfecture de police de Paris.

Le cours de vincennes fermé à la circulation

A ce sujet, la municipalité parisienne souligne quelques «perturbations à prévoir». Parmi elles, la municipalité fait notamment état de la fermeture à la circulation du cours de Vincennes «du vendredi au dimanche inclus entre le boulevard de Charonne et les Maréchaux, ainsi que certains axes adjacents».

Mais aussi des deux contre-allées du cours de Vincennes «interdites au stationnement toute la journée de samedi, entre le boulevard de Charonne et la rue des Pyrénées».

Par ailleurs, le marché alimentaire du cours de Vincennes «fermera à 13 h, plus tôt que d’habitude». En revanche, «le passage des piétons et l’accès aux commerces seront maintenus».

Sur place, deux entrées seront organisées de façon distincte selon Emmanuel Grégoire «pour éviter que les supporters des deux équipes ne puissent se croiser».

Pour rappel, la finale de la Ligue des champions – qui doit opposer Liverpool au Real Madrid – devait initialement avoir lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie, mais a finalement été délocalisée au Stade de France après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités