En direct
A suivre

Rachida Dati : «Je suis une femme de droite, Eric Zemmour ce n'est pas moi»

Invitée de L'Heure des Pros, ce mercredi 25 mai au matin sur CNEWS, la maire LR du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a expliqué sa vision de la droite et marqué sa différence avec le président de Reconquête, Eric Zemmour.

Elle n'a pas failli à sa réputation de femme politique au franc-parler. Interrogée sur les dissensions au sein des Républicains, ce mercredi dans L'Heure des Pros sur CNEWS, Rachida Dati a voulu marquer ses différences avec l'ancien candidat à l'élection présidentielle Eric Zemmour, alors que l'idée d'«une alliance avec Reconquête» était évoquée sur le plateau.

«Je ne me suis pas droitisée, je suis une femme de droite. Je suis pour la reconnaissance du travail, pour la reconnaissance du mérite, évidemment contre l'assistanat, je suis pour la liberté, pour la sécurité et pour rétablir l'autorité», a t'elle expliqué, refusant toute proximité avec l'ex-polémiste. 

«L'immigration zéro, ce n'est pas possible»

«Eric Zemmour ce n'est pas moi. Je suis pour une politique d'immigration. L'immigration zéro ce n'est pas possible, nous sommes sur une maîtrise», a expliqué la maire LR du 7e arrondissement de Paris. 

Rachida Dati a élargi ensuite son propos au regard des législatives des 12 et 19 juin en précisant l'importance du retour, selon elle, d'un clivage entre la droite et la gauche.

«Il y a une vision de gauche et une vision de droite. Je trouve bien qu'il y ait de nouveau ce clivage», a expliqué celle qui «porte les législatives à Paris». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités