En direct
A suivre

Nicolas Dupont-Aignan : «Il y a 120 services d'urgence fermés la nuit, les Français sont en danger de mort»

Invité de La Matinale ce lundi 30 mai sur CNEWS, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a déploré la fermeture des services d'urgence à l'hôpital, estimant que les Français étaient «en danger de mourir».

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, était l'invité de Romain Desarbres ce lundi 30 mai sur CNEWS. 

Très porté sur la situation des soignants et de l'hôpital en général, l'ancien candidat à la présidentielle a dénoncé l'état lamentable dans lequel se trouvait le système de santé français actuellement.

De ce fait, Nicolas Dupont-Aignan a déploré la fermeture de «120 services d'urgence de nuit dans un pays développé», mais aussi de l'exclusion de «15.000 soignants, chez eux au RSA», écartés depuis la crise du Covid-19. 

Un constat qui pousse l'élu à penser que «les Français» étaient «en danger de mourir». 

Une réintégration des soignants 

Devant le risque exposé aux Français par Nicolas Dupont-Aignan, ce dernier a estimé que les soignants écartés devraient être «réintégrés, comme l'a fait l'Angleterre, l'Islande et tous les pays du monde». 

«Je demande des choses simples, que l'on règle les problèmes des Français au quotidien, et la politique redeviendra noble», a-t-il ajouté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités