En direct
A suivre

Incidents au stade de France : «Je fais partie de ces gens à qui la gendarmerie a dit d’escalader», déclare le maire de Liverpool

Invité sur CNEWS, le maire de Liverpool, Steve Rotheram, a livré son témoignage sur les incidents survenus au stade de France. L'élu britannique a expliqué s'être notamment fait voler son téléphone.

«J'ai dû retirer ma veste dans laquelle se trouvait mon téléphone. Je me suis rendu compte que ma poche avait été fouillée», a expliqué le maire de Livepool, présent au stade de France (Saint-Denis) samedi, lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. 

«Je n’ai pas été agressé, on m’a juste volé des choses mais comme je l’ai dit ma préoccupation majeure, même bien avant ce vol, c’était le fait que je ne me sentais pas en sécurité à l’approche du stade», raconte Steeve Rotheram qui s'interroge sur la raison de la fermeture de certains accès au stade. 

L'élu britannique se souvient : «Je fais partie de ces gens à qui la gendarmerie a dit d’escalader donc j’ai enlevé ma veste». C'est à ce moment-là qu'il se rend compte du vol. «Je n’ai pas pu voir qui avait volé, c’était si rapide, si organisé» poursuit-il. 

Une organisation défaillante

Pour l'élu britannique les organisateurs de l'évènement sont en faute. «Les autorités doivent prendre leurs responsabilités, ce qu'il s’est passé c’est le résultat d’une mauvaise anticipation, d’une mauvaise organisation», estime-t-il. 

Steve Rotheram est également revenu sur les déclarations de Gérald Darmanin qui porte la faute sur la circulation de très nombreux faux tickets. «Nous savons tous que tout ça a été inventé sur place, c’est grotesque. Je pense qu’ils essaient de dévier l’attention. Parce que ce qu'il s’est vraiment passé samedi, c’est une défaillance de l’organisation», conclut-il. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités