En direct
A suivre

Incidents au Stade de France : Amélie Oudéa-Castéra poste un tweet en anglais avant son audition au Sénat et fait réagir les internautes

Pour prévenir de sa participation au conseil des ministres tenu ce matin, la ministre des Sports a tweeté une photo d’elle en train de marcher accompagnée d’une phrase en anglais. [Capture écran Twitter (@AOC1978)]

Après les incidents du Stade de France, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est adressée aux Britanniques sur Twitter en mélangeant l’anglais et le français. Un tweet qui a fait beaucoup réagir les internautes sur le réseau social.

Ce mercredi 1er juin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra vont être auditionnés par les sénateurs, quatre jours après les incidents survenus au Stade de France samedi dernier en marge de la finale de la Ligue des champions. Devant un Sénat dominé par la droite, les deux ministres tenteront de fournir des éclaircissements sur les débordements et le mystérieux chiffre de 40.000 faux billets.

Avant cela, pour prévenir de sa participation au conseil des ministres tenu ce matin, la ministre des Sports a tweeté une photo d’elle en train de marcher accompagnée d’une phrase en anglais. «Don’t crack under pressure. Walk. (Ne cède pas à la pression. Marche. (NDLR)», a-t-elle écrit. «Marche ce matin vers le Conseil des ministres», a-t-elle ajouté en français.

En s’exprimant dans la langue de Shakespeare, Amélie Oudéa-Castéra aurait voulu s’adresser aux nombreux supporteurs britanniques qui ont accusé les autorités françaises de vouloir «imputer aux fans des Reds la responsabilité des scènes chaotiques» survenues au Stade de France.

Alors qu’il y a deux jours Amélie Oudéa-Castéra a accusé Liverpool d’avoir «laissé ses supporteurs dans la nature», ce tweet pourrait bien être une sorte de «réponse» aux nombreuses critiques venant du Royaume-Uni.

«Ministre française, pas franglaise»

Sur Twitter, des internautes ont reproché à la ministre des Sports l’utilisation de la langue anglaise dans sa publication. «Vous êtes une ministre française, pas franglaise», a écrit un internaute.

Ce n’est pas la première fois qu’Amélie Oudéa-Castéra utilise la langue anglaise pour s’exprimer sur les réseaux sociaux. Ce mardi, la ministre des Sports s'était directement adressée aux fans de Liverpool.

«La question des faux billets n'y change rien : Liverpool est l'un des plus grands clubs de tous les temps. Et samedi, il y avait des supporteurs avec des billets valides qui ont passé une soirée terrible ou qui n'ont pas pu regarder le match. Nous en sommes désolés», avait-elle écrit en anglais sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités