En direct
A suivre

Législatives 2022 : la Première ministre Elisabeth Borne victorieuse dans le Calvados

Elisabeth Borne a voté à Vire, dans la 6e circonscription du Calvados. [SAMEER AL-DOUMY / AFP]

Candidate dans la 6e circonscription du Calvados, la Première ministre Elisabeth Borne est sortie victorieuse lors du second tour des élections législatives avec 52,3% des voix.

Une victoire rassurante pour Ensemble. Dans la 6e circonscription du Calvados, Elisabeth Borne, la Première ministre, l’a emporté lors du second tour des législatives, avec 52,3% des voix exprimées, selon les derniers chiffres divulgués par le ministère de l’Intérieur.

Dans son duel, Elisabeth Borne a battu le candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), Noé Gauchard, qui a recueilli 47,7% des suffrages.

Un premier test réussi 

Née à Paris, la Première ministre avait fait valoir ses origines normandes pour se présenter dans le Calvados. Son grand-père maternel, Marcel Lescène, a été maire de Livarot, dans l'Est du département.

Ce scrutin était le premier test pour Elisabeth Borne qui n’a jamais exercé un mandat d’élue. Avec ce succès, Elisabeth Borne conserve son poste à Matignon et laissera son siège à l’Assemblée nationale à son suppléant Freddy Sertin, directeur de clinique et proche du parti Horizons d’Edouard Philippe.

Retrouvez tous les résultats des législatives ville par ville sur CNEWS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités