En direct
A suivre

Toulouse : un quartier bloqué plusieurs heures après des menaces d'attaque armée

Une équipe du Raid a été déployée pendant plusieurs heures à Toulouse.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Les forces du Raid ont été déployées dans un quartier de Toulouse, ce jeudi 30 juin, après plusieurs appels menaçants laissant craindre une attaque armée.

Une intervention des équipes du Raid a bloqué tout le quartier Soupetard à Toulouse pendant plusieurs heures, ce jeudi 30 juin. Les forces de l’ordre avaient été alertées par téléphone de la présence d’un homme armé et décidé à ouvrir le feu dans plusieurs commerces. Une attaque qui n'a heureusement pas eu lieu.

Accompagnés d'une brigade cynophile, les hommes du Raid ont tenté de localiser le potentiel assaillant toute la matinée. D'après les informations de France 3, le restaurant McDonald's et la boulangerie de l'avenue Jean Chaubet étaient notamment visés par les menaces.

Aux alentours de 11h, la police nationale a publié un avertissement sur Twitter, demandant aux civils d'éviter le secteur. Selon France Bleu, un immeuble et des commerces ont été évacués, le restaurant McDonald's, fermé.

Un couple aurait finalement été arrêté, l'homme étant suspecté d'être à l'origine des appels menaçants. Vers 15h, les forces de l'ordre ont indiqué sur Twitter que l'opération était terminée. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulouse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités