En direct
A suivre

Élection à la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale : Jordan Bardella dénonce «des magouilles entre LR et LFI»

Jordan Bardella, président du RN, invité de la Matinale de CNEWS ce vendredi, a dénoncé des «magouilles entre LR et LFI» lors de l'élection à la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale organisée jeudi.

Le patron du Rassemblement national est mécontent et le fait savoir. Après l'élection jeudi d'Eric Coquerel à la présidence de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, Jordan Bardella a critiqué les «magouilles établies entre LR et LFI», lors du scrutin.

Il a regretté que comme le veut la tradition républicaine mise en place depuis 2007 par Nicolas Sarkozy, la tête de cette commission très prisée, ne soit revenue au RN, premier parti d'opposition au Palais Bourbon avec 89 députés élus aux dernières élections législatives.

«Le maintien de la candidature de Véronique Louwagie (LR) et le retrait au 3e tour de Charles de Courson, élu député face à un candidat RN avec le soutien des Républicains et de l'UDI», n'a pu que jouer en faveur d'Eric Coquerel, estime Jordan Bardella. «On a vu la déchéance de la droite», a-t-il dit.

Eric Coquerel a été élu pour un an comme les autres présidents de commission permanente.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités