En direct
A suivre

Aéroports en grève : un préavis déposé à Roissy pour le week-end de départ en vacances scolaires

Un nouveau préavis de grève a été déposé pour le week-end prochain, à Roissy. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour le week-end prochain, à Roissy. [© Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Après un premier week-end de galère dans les aéroports parisiens, tout n'est pas fini pour les vacanciers qui s'apprêtent à partir de Roissy-Charles-de-Gaulle. Un nouveau préavis a été déposé pour ce vendredi 8 juillet, jour du début des vacances scolaires.

Un nouveau préavis de grève a été déposé par les pompiers de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à partir de ce vendredi 8 juillet, dès 5h du matin, et jusqu'au dimanche 10 juillet à minuit.

Ces derniers réclament «l'ouverture de nouvelles négociations» au sujet des revalorisations salariales, et ce, alors que «la direction d'ADP a rompu le dialogue», a regretté Daniel Bertone, le secrétaire général de la CGT du Groupe ADP.

Menées ce vendredi, des négociations salariales n'avaient en effet pas abouti. Les salariés réclament 6 % de revalorisation, quand la direction ne propose que 4 %.

Trop peu selon les syndicalistes, qui expliquent que cette proposition ne rattrape même pas les 5 % de baisse acceptés par les salariés du groupe dans le cadre du plan de réduction des coûts décidé par ADP pour faire face à la crise sanitaire.

Un nouveau week-end de galère en perspective

Un nouveau week-end de perturbations s'annonce donc à Roissy tout du moins, aucun préavis ne concernant Orly pour l'instant, alors que d'autres salariés d'ADP et sous-traitants se sont associés à ce mouvement social.

En conséquence, des vols pourraient être supprimés «en prévention», à la demande de la direction générale de l’aviation civile.

Le week-end dernier déjà, quelque 150 vols avaient été annulés entre jeudi et samedi au départ de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, touché par un conflit social.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités