En direct
A suivre

Adrien Quatennens : «Marine Le Pen est absente à l’Assemblée nationale quand il y a des moments importants, peut-être qu’elle est à la piscine ?»

Invité de Yoann Usaï ce mercredi 13 juillet dans la Matinale, sur CNEWS, Adrien Quatennens, député LFI du Nord, s’est exprimé sur les absences constatées ces derniers jours de Marine Le Pen au Palais Bourbon. «Elle est absente à l’Assemblée nationale quand il y a des moments importants, peut-être qu’elle est à la piscine ?», a-t-il ironisé.

La France insoumise et le Rassemblement national ne sont pas prêts à accorder leur violon. Ce mercredi, invité de la Matinale de CNEWS, le député LFI du Nord Adrien Quatennens a vivement critiqué Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale.

«J’ai vu que Marine Le Pen félicitait ses victoires sur les réseaux sociaux, mais hier, pendant tout le débat, elle était absente».

«MADAME LE PEN N’EST PAS AU RENDEZ-VOUS DANS DES MOMENTS IMPORTANTS»

Il souligne que l’absence de Marine Le Pen lors du débat au Palais Bourbon n'est pas une première. «Cela fait deux fois que Madame Le Pen n’est pas au rendez-vous pour des moments importants».

Et de rappeler «qu’elle n’était pas là au début de la semaine quand il y avait l’opportunité de voter une motion de censure capable de renverser un gouvernement battu aux législatives».

Très critique envers la finaliste de la dernière élection présidentielle, Adrien Quatennens assure «qu’elle fait des effets de tribunes sur les plateaux», mais «que ses électeurs doivent savoir qu’à l’Assemblée, quand il y a des moments importants, elle est je ne sais pas où, peut-être à la piscine, en tout cas, elle n’est pas là».

«Nous ne sommes pas entendus avec le RN pour voter ensemble»

Celui qui est aussi coordinateur de l’équipe opérationnelle de la France insoumise est ensuite revenu sur le rejet de l’article 2 du projet de loi sanitaire par l’Assemblée, prévoyant d’imposer un pass sanitaire aux frontières et pour les déplacements en Corse ou l’outre-mer.

«Nous ne nous sommes pas entendus avec le RN pour voter ensemble. Il y a juste des amendements communs». Le député précise que «sur le pass sanitaire pour les mineurs, nous avons voté un amendement de notre collègue Raquel Garrido, pas du Rassemblement national».

Il fustige enfin les déclarations de la majorité présidentielle, parlant de «mariage d’amour entre la France insoumise et le Rassemblement national». L’élu parle «d’une différence fondamentale», en soutenant que «quand la macronie décide de s’accorder avec le RN pour voter pour des vice-présidents au perchoir, là il y a un véritable accord entre eux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités