En direct
A suivre

14-Juillet 2022 : Emmanuel Macron a volé avec la Patrouille de France, une première pour un président de la République

Emmanuel Macron est le premier président a volé avec la Patrouille de France [Capture Twitter Armée de l'air]

Quelques jours avant le traditionnel défilé du 14-Juillet, le président de la République Emmanuel Macron a procédé à un vol avec la Patrouille de France. C'est une première pour un président de la République.

Le président de la République Emmanuel Macron a rencontré les pilotes de la Patrouille de France le 8 juillet dernier puis a volé à bord d'un Alpha Jet, à l'aéroport de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Dans une vidéo publiée sur son compte Twiiter, on peut voir quelques secondes du vol, avec les avions floqués des couleurs françaises. «Je peux en témoigner : nos militaires sont prêts pour demain et nous serons au rendez-vous pour leur dire notre fierté». Une référence évidente au défilé du 14-Juillet, qui se déroule ce jeudi matin.

La patrouille de france survolera Paris vers 10h30

Le président aurait même pris place derrière le leader solo de la Patrouille de France. C'est une première pour un président de la République.

Cette visite bien orchestrée est détaillée à travers les clichés de Soazig de La Moissonière, photographe officielle de l'Élysée. On peut observer Emmanuel Macron auprès des pilotes sur le tarmac, puis à bord d'un avion de chasse, coiffée d'un casque.

Ce matin, les défilés vont démarrer aux alentours de 10h20 pour une durée d'une heure et demie. La parade des 65 avions doit débuter à 10h34, elle s'ouvrira par le passage de la Patrouille de France, qui déploiera son traditionnel nuage de fumée aux couleurs du drapeau français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités