En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un élu affirme avoir été touché par un tir de flashball le 14-Juillet, une enquête ouverte

Blessé au bras, le jeune élu a toutefois rassuré n’avoir eu besoin que d’une visite médicale sans hospitalisation.[FRED TANNEAU / AFP]

Mehdi Messai, élu dans la ville de Stains (Seine-Saint-Denis), a assuré vendredi 15 juillet sur les réseaux sociaux, avoir été blessé par un tir de flash-ball provenant d’un policier de la BAC, la veille le 14 juillet. Il a décidé de porter plainte.

Que s'est-il passé ce 14-Juillet ? Ce vendredi, c’est à travers les réseaux sociaux que le conseiller municipal délégué au droit de vacances pour tous à la mairie de Stains (93), Mehdi Messai a fait savoir qu’il avait porté plainte «au commissariat pour violence par une personne dépositaire de l’autorité publique». Le jeune homme ayant assuré avoir été victime d’un tir de flash-ball provenant d’un policier de la BAC.

Alors qu’un incendie s’était déclaré dans la nuit du 13 au 14 juillet, dans le quartier du Moulin-Neuf, Mehdi Messai a expliqué s’être rendus auprès des riverains aux côtés du Maire de Stains, Azzedine Taibi (DVG), «afin de s’assurer que les opérations de sauvetage se déroulent pour le mieux».

Une enquête ouverte

L'élu a ensuite affirmé : «Alors que nous étions à plus de 40 mètres, calmes et téléphones en mains, un policier de la BAC procède à une sommation expéditive en notre direction qui s’est traduite par un tir de flash-ball», avant de regretter «ne pas avoir eu le temps de décliner leur identités d’élus», auprès de l’agent de police.

Blessé au bras, le jeune élu a toutefois rassuré n’avoir eu besoin que d’une visite médicale sans hospitalisation. D’après France Bleu, «une enquête a été ouverte par la police locale (DSPAP)».

Mehdi Messai en a également profité pour interpeller le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. «Cette sommation expéditive de la BAC a surpris plus d’un. Lorsque des élus de la République sont touchés, il y a des interrogations sur le respect des procédures. Pour info Monsieur Darmanin», peut-on lire sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités