En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : «Emmanuel Macron n’a pas fait une offre de paix sérieuse», estime Nicolas Dupont-Aignan

Invité dans la Matinale de CNEWS ce lundi 18 juillet, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France est revenu sur le rôle du président français Emmanuel Macron dans la guerre entre l'Ukraine et la Russie.

«Emmanuel Macron n’a pas fait une offre de paix sérieuse», a expliqué le député. D'ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan a remarqué, que lors du 14-juillet, «le gouvernement et le président notamment, a fait une croix sur une politique indépendante de la France, notamment à l'égard de l'Ukraine.»

Pour le président de Debout la France, «on est en train d'entraîner la France, l'Europe et l'Ukraine dans un champ de bataille qui va durer vingt ans». Et ce alors qu'«il y avait une voie de paix possible». En effet, «une initiative de paix serait élémentaire», insiste-t-il, tout en reconnaissant qu'elle ne réussirait pas forcément ni que ce soit facile.

Nicolas Dupont-Aignan a également demandé à ce «que l'on arrête de prendre de sanctions contre les Français», car ce conflit qui s'enlise «ruine l'Europe et donc les Français».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités