En direct
A suivre

Bergerac : une explosion dans une usine Seveso fait plusieurs blessés dont 1 grave

Une explosion a eu lieu dans l'usine Eurenco de Bergerac, en Dordogne, faisant au moins 8 blessés. Ce site classé Seveso produit des munitions militaires.

Une explosion a eu lieu sur le site de l'ancienne poudrerie de Bergerac (Dordogne), où l'entreprise Eurenco, classée Seveso, produit des charges explosives pour les munitions militaires.

Selon des sources concordantes à CNEWS, il y aurait au moins 8 blessés, dont 1 grave. Un incendie serait également en cours sur les lieux du drame.

Sur Twitter, la municipalité a demandé aux riverains d'éviter le secteur.

Vers 13h50, les explosions se sont produites au cours d'«opérations de maintenance» lorsque de «la nitrocellulose contenue dans un atelier s’est enflammée», a déclaré au micro de CNEWS, le maire (DVD) de Bergerac, Jonathann Prioleaud.

la situation désormais «sous contrôle»

Le groupe Eurenco a précisé que la situation était désormais «sous contrôle». «L’incendie a été maîtrisé et la situation est sous contrôle. Il n’y a pas d’impact sur l’extérieur du site», a ajouté l'entreprise.

L’élu a ajouté que 60 membres des secours avait été dépêchés sur place. Parmi les blessés, une personne se trouve en urgence absolue et a été évacuée par un hélicoptère du SMUR.

«La nitrocellulose contenue dans un atelier s’est enflammée lors d’opérations de maintenance entraînant la blessure de plusieurs personnes situées à proximité», a ajouté le groupe dans un communiqué.

Le site, connu localement comme la «Poudrerie de Bergerac» et classé Seveso seuil haut, produit de la nitrocellulose pour munitions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités