En direct
A suivre

Haute-Corse : un entrepreneur tué par balle à Venzolasca

Le corps de la victime a été retrouvé sur une piste à Venzolasca. [Photo d'illustration PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP][PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Ce mercredi, dans la nuit, le corps d'un homme a été retrouvé sur une piste à Venzolasca (Haute-Corse). Il s'agirait d'un entrepreneur spécialisé dans le terrassement.

Un nouveau drame qui secoue la Corse. Ce mercredi soir, un homme a été tué par balle à Venzolasca (Haute-Corse). Retrouvé par les secours sur une piste, il s'agirait d'un entrepreneur spécialisé dans le terrassement, âgé d'une quarantaine d'années.

«La personne était visiblement morte lorsque les secours ont été appelés», indique Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, à l'AFP.

Un véhicule incendié retrouvé à 40 km des lieux du crime

À 21h50, les secours ont découvert la victime en arrêt cardio-respiratoire, a précise Arnaud Viornery, qui s'est rendu sur place auprès des gendarmes. Il présentait plusieurs blessures par balle. Quelques instants plus tard, à 22h40, un véhicule incendié a été retrouvé à Canale di Verde, à 40 km des lieux du crime.

Selon les informations de France 3 Corse, il s'agirait de François-Xavier Poli, un entrepreneur inconnu des services de police. Toujours selon la même source, l'homme serait sorti faire son jogging en début de soirée. Sa famille, inquiète de ne pas le voir revenir, aurait contacté les pompiers. Il était père de deux filles.

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire et l'a confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Corse, ainsi qu'à la brigade de recherche de Bastia.

La Haute-Corse fait partie des dix départements où l'on compte le plus d'homicide pour 100.000 habitants sur la période 2016-2021, en France, avec 3,8 crimes enregistrés par année en moyenne, selon une analyse du service statistique ministériel de la sécurité intérieure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités