En direct
A suivre

Vacances : plus de 900 km de bouchons enregistrés ce samedi à la mi-journée

Le trafic sera moins dense pour le reste du weekend, avec un dimanche «vert» dans les deux sens, sauf dans le quart sud-est du pays. [JEFF PACHOUD / AFP]

La circulation est difficile ce samedi sur les grands axes du pays pour ce grand chassé-croisé de l'été, avec 917 km de bouchons cumulés à midi. Une journée classée rouge pour les départs au niveau national et noire dans un large quart sud-est.

Sans surprise, le week-end est bien chargé sur les routes. Bison Futé a enregistré à la mi-journée de ce samedi 13 août pour ce week-end de chassé-croisé, près de 900 kilomètres de bouchons cumulés en France.

«Le pic des bouchons a été atteint à 12h au niveau national avec 917 km de bouchons» et «le pic des bouchons a été atteint à 11h50 sur l'Arc méditerranéen avec 303 km de bouchons», a indiqué Bison Futé.

Un dimanche classé vert

La journée de samedi est classée rouge au niveau national et noir sur la partie nord de la Méditerranée occidentale dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, l'affluence est classée rouge pour tout le territoire. Les principales difficultés de circulation se situent sur les autoroutes A9, A75, A7 et A61 entre 60 et 90 km de bouchons, a souligné la prévision de trafic de Bison Futé.

«Dans ce contexte de forte circulation, il est conseillé aux automobilistes d'éviter de circuler samedi et de reporter leur trajet à dimanche», a recommandé le service public.

Le trafic sera moins dense pour le reste du weekend, avec un dimanche «vert» dans les deux sens, sauf dans le quart sud-est du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités