En direct
A suivre

Paris : un magasin de luxe attaqué à la voiture-bélier, le suspect interpellé

Un homme a été interpellé à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir fait effraction dans une boutique de luxe avec une voiture-bélier.

Une tentative de vol impressionnante. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h du matin, un homme au volant d'une voiture break a foncé dans la vitrine d'un magasin Valentino situé rue Saint-Honoré, à Paris (8e arrondissement).

Le suspect serait âgé de 24 ans d'après le parquet de Paris. Une information qu'une source proche du dossier a pu confirmer à CNEWS, ajoutant qu'il a, au moment de son interpellation, été contrôlé positif au test d'alcoolémie à raison de 0,18 MG/L d'air expiré. 

Selon les informations de CNEWS, l'individu s'est emparé d'une quarantaine de sacs à main et de paires de chaussures. Poursuivi par la police, il a pris la fuite en voiture, puis à pied après avoir crevé une roue sur un terre-plein. D'après la source proche du dossier, le butin, dont la valeur serait en train d'être mesurée, aurait intégralement été retrouvé. 

Le suspect a ensuite sauté dans la Seine avant d'être interpellé par la brigade fluviale. Il a été placé en garde à vue.

Il aurait, toujours d'après cette source proche du dossier, fait à plusieurs reprises des «doigts d'honneur» aux policiers en leur criant : «Qu'est-ce que vous allez faire...vous ne m'aurez pas», alors qu'il s'était jeté dans le fleuve. 

Une enquête a été ouverte notamment du chef de vol aggravé et refus d'obtempérer. Les investigations ont été confiées au 1er DPJ (Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités