En direct
A suivre

Linda Kebbab sur «KohLantess» : «c'est faux de laisser croire que le ministère de la Justice n'était pas au courant»

Invitée de la matinale de CNEWS ce lundi, Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP police est revenue sur la polémique du karting à la prison de Fresnes. «C'est faux de laisser croire que le ministère de la Justice n'était pas au courant», a-t- elle dit.

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a annoncé ce samedi 20 août, qu’il avait ordonné une enquête administration après l’organisation au sein de la prison de Fresnes de nombreuses épreuves inspirées de Koh-Lanta. Il avait indiqué qu’il n’était pas au courant de l’organisation de ces épreuves.

«Je ne vais pas sonder l’esprit du Garde des Sceaux, mais je vais vous dire une chose qui est très claire et que j’assume, il n’y a pas de possibilité qu’une activité pareille puisse être organisée dans un établissement pénitentiaire sans que les services de communication du ministère de la Justice n’aient pas donné leur validation», a déclaré Linda Kebbab.

Un accord préalable du ministère de la Justice

Pour elle, l’organisation d’un tel événement est impossible sans une validation au préalable du ministère de la Justice. «Ça peut même aller jusqu’au cabinet puisqu’il peut y avoir un effet extrêmement important auprès de l’opinion publique. Laisser croire qu’ils n’étaient pas au courant, c’est totalement faux, tout est calculé minutieusement, on parle quand même d’un établissement pénitentiaire», a ajouté la déléguée nationale Unité SGP police. 

«Je rappelle juste que dans les établissements, les avocats n’ont même pas le droit de rentrer avec leur cordon de chargeur d’ordinateur. Et vous allez nous faire croire qu’on a fait rentrer des kartings et des personnes de l’extérieur sans que le ministère de la Justice n’ait donné son accord, c’est impossible», a conclu Linda Kebbab.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités