En direct
A suivre

Maine-et-Loire : des mineurs se faisaient passer pour des femmes sur des sites de rencontre pour attirer et agresser des hommes

Les suspects ont été arrêtés après un appel au commissariat de Cholet. [AFP]

Trois mineurs ont été interpellés par la police, jeudi dernier à Cholet (Maine-et-Loire). Ils se faisaient passer pour une femme sur des sites de rencontre afin d’escroquer des hommes qui recherchaient des relations sexuelles tarifées.

Jeudi dernier à Cholet (Maine-et-Loire), les policiers ont arrêté trois mineurs soupçonnés de piéger des hommes sur des sites de rencontre. Une fois le rendez-vous fixé, ils dépouillaient leur cible.

Les forces de l’ordre ont été prévenues par une victime piégée ce jour-là, a rapporté Ouest-France. L’homme âgé d’une trentaine d'années pensait rencontrer une femme pour une relation sexuelle rémunérée quand il est tombé sur 4 individus.

Le trentenaire a alors été menacé avant de recevoir un coup de poing au visage. Il a ensuite capitulé et donné aux suspects le montant destiné à la passe. La victime a ensuite appelé le commissariat de Cholet, a précisé le média régional.

Une interpellation rapide

La description des agresseurs a permis aux fonctionnaires de rapidement mettre la main sur trois suspects qui ont été placés en garde à vue pour vol et extorsion aggravée.

Ils ont depuis été relâchés et font l’objet d’une procédure judiciaire, a ajouté Ouest-France.

D’après le quotidien, une affaire similaire s’était déjà déroulée le lundi précédent. Il n’est cependant pas précisé si le même groupe de suspects en était à l’origine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités