En direct
A suivre

RER D : une rentrée qui s'annonce compliquée en raison d'un «manque de personnel»

Sur le RER D, certains travaux doivent durer au moins jusqu'au 2 septembre. [© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

La rentrée s'annonce compliquée sur la ligne du RER D à partir de ce lundi 29 août, alors que la SNCF a fait savoir que «quelques suppressions de trains» seraient à prévoir pendant 15 jours en raison d'un «manque de personnel».

Rentrée difficile sur le RER D. «En raison de difficultés liées à un manque de personnel, quelques suppressions de trains sont à prévoir, en semaine, du 29 août au 16 septembre», a communiqué la branche Transilien de la SNCF, ce lundi 29 août, alors que certains trains ont d'ores et déjà été supprimés ce lundi sur la ligne.

Et le RER D est loin d'être la seule ligne concernée, puisque la pénurie d'agents touche l'intégralité du réseau francilien, dont la plus grande partie est gérée par Ile-de-France Mobilités (IDFM). Y compris sur les lignes de métro, de RER ou de bus.

«Une situation particulièrement difficile»

«On est dans une situation particulièrement difficile qui est liée à la pénurie de personnel», a justement reconnu Laurent Probst, le directeur général d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), il y a quelques jours.

«Ce qui était alarmant en mai-juin devient très préoccupant en juillet-août», avait-il alors déploré au sujet du manque de conducteurs de bus dans la région.

En parallèle, les importants travaux de l'été 2022 sont toujours en cours sur le réseau, notamment sur le RER D où certains chantiers doivent durer au moins jusqu'au 2 septembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités