En direct
A suivre

Charenton : un mineur de 16 ans s'introduit chez trois femmes en une nuit, il est libéré en moins de 24 heures

Un mineur isolé algérien de 16 ans a été interpellé et déféré mercredi après s'être introduit chez trois femmes dans le Val-de-Marne et s'être masturbé devant deux des trois victimes, a appris CNEWS. Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Un homme a été interpellé par les effectifs de la sûreté territoriale ce mercredi. Il serait accusé d'une série de vols par effraction avec agression sexuelle commis dans la nuit du 24 au 25 août à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). 

Selon une source policière à CNEWS, il s'agirait d'un mineur isolé né en Algérie et âgé de 16 ans, en situation irrégulière. 

La première intrusion de l'individu aurait eu lieu à 2 heures du matin. La victime aurait été réveillée par un grincement alors qu’elle dormait sur son canapé. Face au cri de la victime, l’intrus s’est finalement enfui, en lui dérobant son téléphone.

Deux autres effractions 

La seconde intrusion a eu lieu vers 3 heures du matin. La femme, âgée de 62 ans a surpris l'individu en train de se masturber devant des photos d’elle en maillot de bain. Entré par une fenêtre du rez-de-chaussée, il s’est enfui finalement, emportant avec lui un ordinateur et un téléphone portable. Il a laissé ses chaussures sur place. 

Enfin, la troisième intrusion a eu lieu vers 5 heures du matin. Une femme, dans sa salle de bain, a aperçu dans le miroir un homme en train de l’observer tout en se masturbant. Une fois repéré, celui-ci a pris la fuite, emportant avec lui un sac à main appartenant à la victime. 

Un jugement en novembre prochain

Le mineur a été déféré pour des faits de vols par escalade et de recels de vol, après la découverte d’objets volés dans un véhicule occupé par le mineur et stationné sur la voie publique. Il n’est finalement pas poursuivi pour agression sexuelle, car l’infraction a été jugée insuffisamment caractérisée. 

Ce dernier devrait être jugé le 17 novembre prochain. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les victimes et interdiction de paraître dans le Val-de-Marne. Le parquet indique que ce contrôle judiciaire n'inclut pas un placement en centre éducatif fermé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités