En direct
A suivre

Nicolas Hulot : l'enquête pour viol et agression sexuelle sur mineure classée sans suite pour prescription

Six femmes avaient témoigné contre l'ancien ministre, dans un documentaire diffusé en 2021, l'accusant de violences sexuelles et de viol. [Bertrand GUAY / AFP]

L'enquête pour viol et agression sexuelle sur mineure visant l'ancien ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot a été classée sans suite ce lundi pour prescription, a indiqué le parquet de Paris.

Les faits sont prescrits. L'enquête pour viol et agression sexuelle sur mineure visant l'ex-animateur de télévision et ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a été classée sans suite pour prescription ce lundi. 

Elle avait été ouverte le 26 novembre 2021 après qu'un documentaire a donné la parole à six femmes, accusant Nicolas Hulot de violences sexuelles entre 1989 et 2001. 

Une des plaignantes était mineure au moment des faits reprochés à l'ancien ministre de la Transition écologique. Elle avait été entendue par les policiers «peu après l'ouverture de l'enquête préliminaire», avait à l'époque indiqué une source proche du dossier à CNEWS. 

Nicolas Hulot avait, pour sa part, été entendu le 24 mai dernier par la Brigade de protection des mineurs de Paris, en audition libre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités