En direct
A suivre

Bruno Le Maire : «la croissance sera révisée de 2,5 % à 2,7 % pour 2022»

«La croissance sera révisée de 2,5 % à 2,7 % pour 2022», a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, dans la Matinale de CNEWS ce mercredi.

«La France fait une bonne année 2022». C'est ce qu'a expliqué sur CNEWS le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, annonçant que le gouvernement allait «réviser la croissance pour 2022, de 2,5 % à 2,7 %». 

«Je le dis à tous les Cassandre qui nous avaient expliqué que nous n'attendrions pas 2,3 %. Finalement, on atteint 2,5 % et maintenant, comme la consommation se maintient, que l'investissement des entreprises se maintient, que les créations d'emplois restent très dynamiques, nous allons réviser la croissance 2022 à 2,7 %», a-t-il souligné, saluant une «belle performance de l'économie française». 

Croissance à 1 % en 2023

Ce, d'autant plus que la France «est évidemment impactée par le contexte géopolitique, les difficultés en Allemagne, aux Etats-Unis, en Chine», ainsi que par la crise énergétique. Dans ce contexte, «nous révisons la croissance à 1 % pour 2023 mais c'est toujours une croissance positive», a poursuivi Bruno Le Maire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités