En direct
A suivre

Eric Zemmour : «L’école n’a pas à faire de la propagande, même pour des bonnes raisons»

Invité de Pascal Praud, ce jeudi sur CNEWS, le président de Reconquête, Eric Zemmour, s'est exprimé, entre autres sujets, sur les questions éducatives. «L’école n’a pas à faire de la propagande, même pour des bonnes raisons», a notamment estimé l'ancien polémiste.

Selon Eric Zemmour, «L’école n’a pas à faire de la propagande, même pour des bonnes raisons», a-t-il déclaré sur CNEWS ce jeudi.

Avec son mouvement Reconquête, l'ex-polémiste a ainsi indiqué avoir mis en place un réseau de «parents vigilants». Dans leur viseur, notamment, des associations LGBT invitées parfois à la demande du personnel éducatif dans les établissements.

Si Eric Zemmour estime «qu'aujourd’hui, dans les écoles de banlieue, les jeunes homosexuels se font plus casser la figure que dans notre temps», l'école doit, avant tout, «apprendre à lire, à écrire, à compter».

«Ca serait déjà pas mal parce qu’elle ne le fait plus (...) »Il faut reprendre les mérites, le rôle fondamental de l’école, revaloriser le mérite», a-t-il ajouté.

Le président de Reconquête a par ailleurs critiqué le ministre de l’Education, Pap Ndiaye : «Dans le premier discours qu’il fait, il dit "mon premier objectif c’est le bonheur à l’école et la lutte contre les inégalités sociales", non ! L’objectif c’est le retour de l’excellence, du mérite à l’école», lui a répondu l'ancien candidat à la présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités