En direct
A suivre

Game of Thrones : des étudiants de Laval organisent le procès de Cersei Lannister

Ce procès aura lieu dans le cadre de la Nuit du Droit. [ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP] Ce procès aura lieu dans le cadre de la Nuit du Droit. [ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

La ville de Laval (Mayenne) et son château auraient pu être le décor idéal pour la série Game of Thrones. Les étudiants en droit de la ville ont décidé d'organisé un procés fictif du personnage de Cersei Lannister ce mardi 4 octobre.

Elle ne sera pas présente au tribunal judiciaire de Laval, et pourtant. Ce mardi 4 octobre 2022, se tiendra le procès de Cersei Lannister, personnage emblématique de la série Game of Thrones, rapporte Ouest France.

Celui-ci sera bien évidemment fictif, mais mené dans de vraies conditions par les étudiants en droit lavallois. Des avocats ainsi que des magistrats professionnels seront présents afin de les aider.

Le procès commencera à 18h. Il aura lieu dans le cadre de la Nuit du Droit qui a été mise en place par le Conseil constitutionnel, afin de fêter l’anniversaire de la Constitution de la Ve République, adoptée le 4 octobre 1958.

Toujours dans le cadre de cette journée, une autre animation est prévue. Celle-ci aura lieu à 11h. Une rencontre avec «le professeur Jean Gicquel, grand spécialiste du droit constitutionnel et professeur émérite de l’Université Panthéon-Sorbonne» est prévue, explique Sylvie Lebreton-Derrien, co-directrice de la faculté de droit de Laval.

Cet événement aura pour thème «l’anniversaire de la Constitution dans un monde impensé (guerre en Ukraine, climat, énergie,…) mais riche en perspectives. Avec une exposition des Archives départementales», rajoute-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités