En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : des policiers pris à partie par une foule lors d'une arrestation

Des policiers ont été pris à partie par une foule hostile dans la nuit de vendredi à samedi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

Soirée compliquée pour les policiers de la commune de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. En intervention afin d’arrêter un individu, âgé de 33 ans, qui effectuait un graffiti, les policiers ont été ciblés par des tirs de projectiles provenant d’individus s’opposant à l’interpellation.

L’un d’eux a même reçu un plot anti-stationnement, arraché dans la rue, dans le dos, puis a été victime d’un coup de pied dans le dos, avant de recevoir un pot de peinture.

Quelques policiers face à une centaine d'individus

C’est en tentant d’interpeller un second individu, qui arborait un t-shirt «Nique la police» que la situation a dégénéré : un policier s’est retrouvé au sol, alors que la foule d’une centaines de personnes demandait la libération des deux individus arrêtés.

Finalement, face à la pression et l’absence de renforts, les policiers ont été contraints de relâcher l’individu avec le t-shirt à l’égard des forces de l’ordre. L’usage du gaz lacrymogène a été nécessaire afin d’écarter la foule et de quitter les lieux dans un véhicule de police.

Au cours de l’intervention, la police a recensé deux blessés de leur côté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités