En direct
A suivre

Aurélien Pradié sur l'affaire de Roanne : «Peut-être que j’aurais réagi exactement de la même manière» que le père de famille

Invité de la Matinale de CNEWS ce mercredi 26 octobre, Aurélien Pradié, candidat à la présidence LR, est revenu sur l’affaire de ce père de famille de Roanne accusé d’avoir tabassé un adolescent suspecté d’avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans.

«Je ne sais pas ce que j'aurais fait, peut être que j'aurais réagi exactement de la même manière». C'est ce qu'a déclaré Aurélien Pradié, député du Lot, sur CNEWS, en réaction à l'affaire de Roanne. Dans ce dossier, un père de famille est accusé d'avoir roué de coups un adolescent de 16 ans suspecté d'avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans à Roanne. Ce père est aujourd'hui visé par une enquête pour violences.

Si Aurélien Pradié dit «comprendre» la réaction du père, il a tout de même nuancé son propos de par sa position de «responsable politique». «Je ne peux pas céder à la facilité de dire à mes concitoyens : demain, la République s'efface, la justice s'efface, la police s'efface et c'est chacun d'entre vous qui allez vous faire justice», a-t-il ainsi souligné. 

Selon le député et candidat à la présidence LR le geste de ce père illustre la perte de confiance des Français envers la justice. «Aujourd'hui dans notre pays, le sentiment d'impunité, le sentiment de l'excuse permanente fait que des citoyens se disent que la justice de leur pays ne les protégera plus. Nous en sommes-là», a-t-il déploré. 

Evoquant également l'affaire du meurtre de Lola, Aurélien Pradié a pointé un manque d'autorité «insupportable». 

Dans l'affaire de Roanne, deux enquêtes sont ouvertes, l'une visant l'adolescent suspecté d'agression sexuelle et l'autre visant le père de famille. 

Selon nos informations, ce dernier est convoqué avec ses 3 amis, ce jeudi au commissariat de Roanne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités