En direct
A suivre

Lille : 4 blessés et 110 personnes relogées après l’incendie d’un foyer pour sans-abri

25 logements ont été détruits dans l'incendie. [Pixabay]

Un foyer de personnes sans-abri a été victime d'un incendie à Lille, ce samedi 5 novembre. Quatre blessés ont été recensés parmi les bénéficiaires, qui sont relogés.

À l’approche de l’hiver, c’est une mauvaise nouvelle pour les sans-abris de la région lilloise. Samedi 5 novembre, un foyer de personnes sans-abri a été touché par un violent incendie, aux alentours de 14h30, rapporte France Bleu.

Un incendie maîtrisé par les pompiers

Selon le média local, le départ de feu provient du 2e étage du bâtiment, qui abrite une centaine de personnes. Face aux flammes, qui se sont rapidement propagées dans les étages supérieurs, de nombreux individus ont quitté les lieux en panique. Une douzaine d’individus, pris au piège par les fumées nocives, ont pu être secourues par les pompiers.

Bien qu’il n’y ait aucune victime et seulement quatre blessés, les dégâts matériels restent importants du côté de l’ABEJ de Lille : 25 logements sont désormais inhabitables. Les 110 bénéficiaires de logements ont cependant pu être relogés dans d’autres locaux détenus par l’association.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités