En direct
A suivre

L'édito de Gauthier Le Bret : «Européennes : Jordan Bardella courtise Nadine Morano»

Dans son édito de ce vendredi 11 novembre, Gauthier Le Bret, journaliste politique de CNEWS, révèle que le président du Rassemblement national Jordan Bardella souhaiterait que Nadine Morano, figure des Républicains, soit numéro 2 sur sa liste lors des prochaines élections européennes.

Le prochain objectif du Rassemblement national, ce sont les élections européennes. Et sans grande surprise, le nouveau président du parti à la flamme, Jordan Bardella sera tête-de-liste. Mais à cette occasion, il a également une autre ambition : celle de conquérir quelques ténors du parti Les Républicains.

Et parmi elles, figure notamment Nadine Morano. Et il souhaiterait faire de cette eurodéputée LR sa numéro 2. D'ailleurs, l'entourage de Jordan Bardella a confié qu'ils se sont croisés par hasard ce mardi 8 novembre dans un restaurant.

Pour l'heure, l'élue LR n'a pas décidé de quitter le parti malgré un soutien très remarqué à droite au député Grégoire de Fournas, accusé de racisme sur les bancs de l'Assemblée nationale et sanctionné.

Par ailleurs, une autre tête LR figure également dans les objectifs à conquérir de Jordan Bardella. Celle de François-Xavier Bellamy, qui était tête de liste LR contre lui lors des dernières élections et pourrait ne pas être reconduit aux élections européennes.

Toutefois, comme tient à le rappeler Gauthier Le Bret, rien n'est fait et rien n'a été signé. Mais une chose est sûre : Jordan Bardella courtise Nadine Morano.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités