En direct
A suivre

Agent des impôts tué lors d'un contrôle fiscal : «cet homme avait le visage du service public», s'émeut Olivier Véran

Invité de La Matinale de CNEWS ce mardi 22 novembre, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, est revenu le meurtre de l'agent des impôts survenu lundi lors d'un contrôle fiscal chez un brocanteur de Bullecourt (Pas-de-Calais).

Un drame sans nom. La mort de l'agent des impôts tué lundi lors d'un contrôle fiscal chez un brocanteur de Bullecourt a suscité un vif émoi en France. «Cet homme avait le visage du service public», s'est ému ce mardi sur CNEWS Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.

«J'ai une pensée pour la famille de la victime ainsi que pour la grande famille du service public», a-t-il dit avant d'ajouter : «intervenir chez les gens est une mission qui est certes difficile mais courageuse et nécessaire. C'est la force de nos services publics que de se rendre au domicile des personnes quand il le faut. Les infirmières, pompiers, policiers sont dans le même cas.

Le contrôleur fiscal tué à Bullecourt était un homme de 43 ans et occupait le poste chef de brigade de vérification dans le Pas-de-Calais. Il a succombé à «plusieurs coups de couteau» après avoir été séquestré avec une collègue qui l’accompagnait.

L'auteur des faits s'est suicidé. Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, est attendu sur place ce mardi en fin de matinée pour témoigner du soutien du gouvernement à la famille de la victime, ainsi qu'à ses collègues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités